Règlement intérieur de l’auto-école E-conduite21.fr

1.Objet :
Le présent règlement intérieur a pour objet de rappeler à chacun ses droits et ses devoirs afin d’organiser la vie dans l’établissement AUTO ECOLE E-conduite21.fr  dans l’intérêt de tous.
2.Propreté, Hygiène, santé et sécurité:
Respecter la propreté des lieux, jeter à la poubelle les canettes, gobelets et autres emballages et déchets en tout genre.
Ne pas jeter de mégots ou d’autres déchets dans la cour de l’établissement, mais dans les cendriers prévus à cet effet.
Faire attention à l’usage de vêtements de travail inappropriés qui risqueraient de tacher les sièges des véhicules.
Ne pas avoir fait usage des produits illicites (drogues) ou de produits consommés en quantité inadapté à la conduite (alcool, médicaments, etc…).
3.Respect :
Faire preuve de respect envers le personnel de l’établissement d’enseignement.
Accepter d’être considéré en tant qu’élève conducteur, en phase d’apprentissage durant les leçons de conduite et de code.
Eteindre le téléphone portable durant les leçons de conduite et de code.
Respecter le matériel de l’Auto-école (locaux, équipements, véhicules, supports pédagogiques, boitiers de code, etc...).
Prévenir en cas d’absence à un rendez-vous, le plus tôt possible.
Nous vous demandons le respect des horaires pour les leçons de code afin de ne pas perturber les élèves qui sont à l’heure.
4.Informations :
En cas d’absence, à un rendez-vous de code, de conduite, ou autres. Si vous n’avez pas informé l’Auto-école, 48heures ouvrées à l’avance, la leçon sera considérée comme due. Vous n’avez pas la possibilité de décommander un rendez-vous par mail, mais par téléphone ou de vive voix.
Les élèves doivent se munir de leur carte de rendez-vous à chaque prise de rendez-vous. En cas d’erreur dans les rendez-vous seuls les rendez-vous notés par un membre du personnel de l’Auto-école, et prit au bureau sont de la responsabilité de l’Auto-école. Les autres, sont à la charge des élèves en cas de non compréhension d’un horaire. Nous vous conseillons de prendre les rendez-vous par mail ou au bureau.
Les comptes doivent être soldé au plus tard 48h avant le passage aux examens, sinon l’examen sera annulé, et reporté ultérieurement sous réserve de frais.
Si le candidat choisit de ne pas se présenter à un examen, il doit prévenir l’établissement au moins 10 jours ouvrables avant sa date d’examen.
En cas d’échec à l’examen, des délais d’attente peuvent être supportés par le candidat, si l’Etat n’est pas à mesure de fournir suffisamment de places d’examen à l’Auto-école. Dans ce cas, le candidat pourra faire valoir ses droits auprès de l’administration mais non envers l’Auto-école.
L’établissement a vis-à-vis du candidat, une obligation de moyens et non une obligation de résultat. A ce titre, la présentation aux examens pratiques est conditionnée par le suivi de toutes les étapes de formation du livret d’apprentissage, et l’avis du personnel enseignant après mise à l’épreuve du candidat à une évaluation. Concernant la présentation à l’examen théorique, l’élève a les moyens de s’auto évaluer grâce au système de boitier..
La présentation aux examens est conditionnée par les places attribuées par l’administration D.D.T. ainsi que par les places encore disponibles. Le rôle de l’établissement d’enseignement est d’enseigner, le manque de places disponibles aux examens est l’affaire du candidat citoyen et de l’administration française.
Conformément à la réglementation en vigueur, l'établissement procède à une évaluation de départ du candidat. A l'issue de cette évaluation et en fonction du résultat obtenu par le candidat, une estimation du volume d'heures de formation nécessaires au candidat est établie. Ce volume n'est pas définitif, il peut varier par la suite au cours de la formation en fonction des aptitudes du candidat, de sa motivation, de sa régularité.
En début de leçon, l'enseignant fixe les objectifs de la leçon. A la fin de chaque leçon, il commente l'évolution observée du candidat en fonction des objectifs visés.
Le jour des examens théorique et pratique, le candidat doit se présenter muni d'une pièce d'identité en cours de validité. Pour l'examen pratique il doit également être en possession de son livret d'apprentissage. Et de toute autre pièce exigée par l’administration, au moment du déroulement de l’examen. En cas de non-respect des règles, l’établissement se réserve le droit de restituer son dossier à l’élève candidat.

Permis Auto

le permis B

Le Permis de Conduire B, La Conduite Accompagnée, La Conduite Supervisée, sur Ds3

Permis Moto

Le permis moto

Permis Moto 125cm3 ou attestation (permis B de +de 2 ans), Permis Moto A2 ou A

Code en ligne

Le code sur internet

Plateforme professionnelle d'apprentissage au code de la route

Le Permis à 1€ par jour

Le permis à 1€ par jour

Etablissement partenaire du "Permis à 1 euro par jour"